- -50%
Ventes privées - PhiPatch test 10pcs (DLUO 03/25)
Le Phi Patch Test est une méthode permettant de déterminer si une substance entrant en contact avec la peau (un produit utilisé pendant le soin) provoque une quelconque inflammation ou réaction allergique.
Tout produit cosmétique peut provoquer des réactions cutanées chez certaines personnes. Les réactions possibles sont des rougeurs et des démangeaisons sur la zone d'application. Cependant, les produits cosmétiques peuvent également déclencher des maladies cutanées existantes ou, plus rarement, provoquer des réactions plus graves telles que des infections, des cicatrices, des allergies ou des modifications de la pigmentation de la peau.
Le patch test de sensibilité aux cosmétiques est un produit hypoallergénique idéal utilisé pour effectuer des tests d'allergie à une grande variété de produits cosmétiques. Le patch test permet de savoir à l'avance si un produit cosmétique peut provoquer des irritations, afin d'éviter d'utiliser un tel produit.
Les tests épicutanés ne sont pas recommandés pour les clients prenant de la cortisone/prednisolone ou des médicaments immunosuppresseurs, car les résultats des tests épicutanés peuvent être faussés.
ÉTAPE 1
Nettoyer une petite zone de peau au niveau du pli du coude ou à l'arrière du bras (avant-bras). Appliquer une petite quantité des produits que vous souhaitez tester dans les trous de patch séparés, en notant l'ordre. (Exemple : Trou 1 - pigment, trou 2 - Strichmarker, trou 3 - PhiBrows Block Tonic, trou 4 - anesthésiant, trou 5 - Skin Candy After Care Balm et trou 6 - autre produit). Lorsque la zone de peau nettoyée est sèche, appliquer le patch.
ÉTAPE 2
Renvoyer le client chez lui avec des instructions pour revenir dans les 48 heures. Le client ne doit pas retirer le patch entre-temps et doit observer la zone cutanée autour du patch. Le client doit également veiller à ne pas mouiller le patch lorsqu'il prend une douche ou s'engage dans des activités qui provoquent une transpiration abondante. Le client ne doit pas non plus exposer le patch au soleil. Demander au client de retirer le patch immédiatement s'il ressent une sensation de brûlure ou de démangeaison insupportable. Dans ce cas, le client doit laver immédiatement la zone traitée et consulter un médecin.
ÉTAPE 3
Si le client se présente 48 heures plus tard pour le rendez-vous de contrôle, examiner la peau pour les résultats du patch test
ANALYSE DES RÉSULTATS DU PATCH TEST
Les résultats peuvent être positifs ou négatifs. Un test cutané positif peut signifier que votre client est sensible à l'un des produits utilisés. Des papules plus grandes indiquent généralement une plus grande sensibilité. Un test cutané négatif signifie que votre client est peu susceptible d'être sensible aux produits utilisés. RÉSULTATS Aucune réaction (pas de rougeur, gonflement, démangeaison) - Test cutané négatif. Il n'y a aucun signe d'irritation ou de sensibilité après le patch test. Réaction légère à modérée ou sévère (rougeur, gonflement, démangeaison) - Test cutané positif. Si le test cutané est négatif (il n'y a pas de réaction), vous pouvez procéder à l'application du produit cosmétique testé. Si le test cutané est positif (présence de rougeurs, gonflements ou démangeaisons), vous ne devez pas continuer à utiliser le produit cosmétique ou le soin. Conseiller à votre client de consulter un médecin avant de procéder au soin. Si une réaction grave survient après le patch test, conseiller à votre client de consulter un médecin dès que possible.